La gestion des cas et les soutiens préalables à l’emploi sont des dépenses admissibles en vertu du Programme d’aide au revenu. Il prévoit des fonds pour soutenir les clients de l’aide au revenu. Le financement de la gestion des cas et des soutiens préalables à l’emploi ont été offerts comme suit :
– Le soutien aux clients : fournir aux clients et aux personnes à charge le soutien nécessaire pour les aider à surmonter les obstacles à l’emploi, à la poursuite des études ou à d’autres programmes financés (p. ex. formation aux aptitudes à la vie, formation professionnelle, garde d’enfants).
– L’infrastructure de prestation de services : soutenir l’amélioration de l’infrastructure de prestation de services en améliorant ou en mettant en œuvre des systèmes de gestion des cas et de gestion de l’information, ainsi que l’élaboration de la formation nécessaire à la gestion des cas et/ou de l’information.
Nos services visent à aider les clients à élaborer des plans d’action pour l’emploi ou la formation, à les accompagner et à les rencontrer.